JE CHOISIS LA MATIÈRE DE MA MONTURE

De nombreux matériaux sont aujourd’hui utilisés pour fabriquer les montures de vos lunettes : chacun a ses propriétés et ses avantages, ainsi que ses effets esthétiques sur votre visage

L’acétate ou le plastique sont très répandus et permettent de nombreux coloris tendance et originaux. Les montures en acétate sont douces au regard et au toucher, mais sont souvent plus épaisses que des montures en métal. Elles sont plus présentes sur le visage et permettent donc d’affirmer votre look.

Grâce aux propriétés de métaux performants comme le titane ou l’acier, les montures en métal sont souvent plus fines et épurées. Elles donnent ainsi un effet de légèreté très apprécié des amateurs de lunettes discrètes. A savoir : chez certaines personnes, des allergies au métal peuvent se déclarer là où la monture touche la peau ; mieux vaut alors choisir des matériaux anti-allergéniques comme le titane, ou une monture en acétate.

Quant aux matières naturelles comme le bois ou la corne, elles sont chaleureuses et originales, mais aussi plus onéreuses, matériau noble oblige ! La corne est aujourd’hui interdite sauf si ce sont des anciens stocks qui sont utilisés. Léger et chaleureux, le bois est un matériau très tendance et de plus en plus utilisé, pour un look très naturel.